Politique de garantie
Notre politique de garantie vous explique les limites de la garantie, les limites de responsabilité, les conditions de garantie, les exclusions de garantie et la procédure pour obtenir des services sous garantie.
Garantie limitée sur les ordinateurs de table
ÉQUILON offre une garantie limitée de base de 1 an sur tous ses ordinateurs et pièces et 3 ans de main d'œuvre, sans frais. Par ordinateur, nous entendons le boîtier de l’ordinateur et toutes les pièces qui le compose.
Nous offrons aussi une garantie étendue sur nos ordinateurs et pièces de 2 ou 3 ans, frais en sus. Les frais de garantie étendue sont de 150$ pour 1 année supplémentaire ou de 300$ pour 2 années supplémentaires.
Plans de garantie
1 an inclus
2 ans + 150$
3 ans + 300$
ÉQUILON réparera ou remplacera, au meilleur de sa capacité, toutes pièces défectueuses avec des pièces neuves, usagées, reconditionnées, ou comparables.
Sont couverts les vices de matériel et de fabrication des ordinateurs et des périphériques de base vendus par ÉQUILON. Ne sont pas couvert les logiciels, les produits ne provenant pas de chez ÉQUILON, les problèmes provenant de causes externes tel que les accidents ou les surcharges électriques, les entretiens non autorisés, les utilisations non-conformes, le nonrespect des instructions, les problèmes provoqués par des accessoires, les produits sans numéro de série ou dont les étiquettes « ne pas enlever » ont été retirées, les produits impayés et l’usure normale.
S’il s’avère que des travaux hors garantie soient nécessaires, ÉQUILON obtiendra l’accord du client avant de procéder aux travaux. Le client est responsable des frais d’équipement et de main d’œuvre des travaux hors garantie.
Maintenance. La main d’œuvre sur les changements de pièces et maintenance systèmes tels que les nettoyages ou changement de liquide refroidissant sont sans frais sur tout les ordinateurs ÉQUILON et ce jusqu’à l’arrêt du fonctionnement du système. Aucune autre garantie. ÉQUILON LIMITÉE n’offre aucune autre garantie, explicite ou implicite, concernant la qualité ou la performance du produit, l’aptitude du produit à servir à un usage spécifique, la conformité à toute représentation ou description du produit, la documentation ou les représentations des manufacturiers d’équipement.
Même lorsque votre système n'est plus couvert par la garantie ÉQUILON, certains composants individuels de votre ordinateur peuvent toujours bénéficier d'une garantie du fabricant. Nous ferons de notre mieux pour vous aider à engager ces fabricants et à profiter de leur garantie
Limite de responsabilité
La responsabilité d‘ÉQUILON se limite à la réparation ou au remplacement des pièces garanties. ÉQUILON décline toute responsabilité au-delà de la garantie limitée et ne sera pas tenu responsable des pertes, des coûts, des dépenses, des inconvénients, ou des dommages qui peuvent résulter de l’utilisation ou de l’incapacité d’utiliser l’ordinateur. En aucun cas ÉQUILON ne pourra être tenu responsable de quelques dommages que ce soit excédent le prix de l’ordinateur.
Conditions de la garantie
La garantie couvre les produits achetés chez ÉQUILON. Elle couvre l’usage normal seulement et ne couvre pas les utilisations inappropriées, les abus, la négligence, les dommages de livraison sous la responsabilité du client, les installations inappropriées, ou les modifications faites par le client.
La garantie ne couvre pas non plus les dommages résultants de désastres, de feu, d’inondations, d’exposition à des températures extrêmes, d’exposition à de l’humidité excessive, d’éclairs, ou de courant électrique inapproprié. Finalement, les problèmes liés à l’utilisation de logiciels ou d’applications web ne sont pas couverts par la garantie.
Si aucun défaut couvert par la garantie n’est trouvé, le client sera responsable des frais de main d’œuvre de 100$ et des frais de livraison de retour.
Les produits doivent nous être retournés dans leur emballage original ou dans un emballage comparable, c’est-à-dire capable de résister aux aléas du transport.
Il est de la responsabilité du client de protéger ses données et ses applications. Le client accepte de libérer ÉQUILON de toute responsabilité entourant la perte de données ou de logiciels pendant ou après l’exercice d’une réparation sous garantie.
Procédure pour obtenir des services sous garantie
Pour d’obtenir des services sous garantie, vous devez contacter directement ÉQUILON et parler à un technicien. Vous devez accepter de participer à un appel de diagnostic pour aider à déterminer la cause du problème. À notre discrétion, nous pourrons faire une réparation à distance, vous envoyer une pièce de rechange, vous envoyer un technicien de service à la maison, ou vous demander de nous retourner le produit. Des frais sont applicables si le problème n’est pas couvert par la garantie.
Si vous devez nous retourner le produit, vous devez auparavant obtenir un numéro de retour de marchandise autorisé (RMA) qui vous sera donné par notre technicien ÉQUILON. Vous devez nous retourner votre ordinateur dans la boîte originale ou dans une boîte de livraison bien protégée. ÉQUILON n’est pas responsable des dommages de livraison vers ÉQUILON.
Sur réception, ÉQUILON s’engage à réparer ou remplacer votre ordinateur, à sa discrétion et vous revenir dans les 2 semaines suivants la réception de votre ordinateur.
Le client est responsable de la livraison, ou des frais de livraison, de l’ordinateur vers ÉQUILON. Si le problème est couvert par la garantie, ÉQUILON paiera les frais de livraison vers le client. Si aucun dommage n’est trouvé, les frais de retour et les frais de main d’œuvre de 100$ seront facturés au client. Après la période de garantie, le client paie les frais de livraison aller-retour, les frais de main d’œuvre au taux courant et le prix des pièces de rechange.
Transfert de garantie
Le client peut transférer la garantie originale de son ordinateur s’il vend son ordinateur. Pour transférer la garantie, le client doit enregistrer le transfert auprès de ÉQUILON au moment de la vente. L’acheteur doit aussi accepter notre politique de confidentialité