Politique de retour
ÉQUILON vous offre la possibilité de retourner votre ordinateur, sous réserve, durant les 30 premiers jours suivant la réception de celui-ci. Tous les produits retournés sont sujets à des frais de retour et aux conditions ci-dessous. Notre politique de retour tient compte du fait que nous avons l’obligation de revendre les produits retournés en tant que produits utilisés.
​
Période de retour
​
La période de retour est de 30 jours suivant la date de réception de votre ordinateur, et de ses périphériques s’il y a lieu. Aucun retour ne sera accepté au-delà de la période initiale de 30 jours.
​
Articles admissibles
​
Les articles admissibles à notre politique de retour sont les ordinateurs et leurs périphériques de base, soit les écrans, les claviers et les souris. Voir les limites concernant les articles exclus et les retours refusés ci-dessous.
​
Articles exclus
​
Tous les produits à usage personnel tel que les écouteurs, les casques, et les micros
​
Retours refusés
​
Nous n’acceptons pas les retours de produits qui sont physiquement endommagés, qui ont été endommagé durant le transport*, qui ont été négligés ou abusés, dont les autocollants « nul si enlevé » ont été retirés, qui ont été exposés à des températures extrêmes ou à de l’humidité excessive, qui ont été endommagés par des fluctuations électriques, par des installations électriques inappropriées ou par la foudre. *Si le transport a été effectué via un sous-contractant / tierce partie
​
Montant remboursé
​
Nous vous rembourserons l’équivalent du prix d’achat de vos articles moins les frais de livraison initiaux, les frais de licences Windows activées (si applicable) et des frais de retour de 25% du prix d’achat avant taxes. Les frais de retour de 25% sont nécessaires pour répondre à notre obligation de revendre les produits retournés comme des produits utilisés.
​
+ Prix achat
- Frais de livraison initiaux
- Frais de licences Windows activées
- Frais de retour de 25% du prix d’achat
= Montant remboursé
​
Le montant remboursé vous sera remis sur votre carte de crédit ou en note de crédit équivalente, à votre discrétion.
​
Procédure de retour
​
Vous devez communiquer avec le soutien d’ÉQUILON pour obtenir un numéro d’autorisation de retour de marchandise (RMA) avant de pouvoir retourner un produit chez ÉQUILON. Vous devez retourner vos produits au plus tard 10 jours calendrier après avoir reçu votre numéro de RMA. Vous devez nous retourner les produits dans un état comme neuf, dans leurs boîtes d’origines, avec tous les papiers et accessoires présents à l’origine. Vous devez nous envoyer et assurer vos colis à vos frais ou nous les retourner en personne à notre place d’affaires. Veuillez-vous assurer de sauvegarder toutes vos données avant de nous retourner vos produits. Tous les ordinateurs retournés seront réinitialisés. ÉQUILON ne sera pas responsable de la perte de vos données, quelles qu’elles soient.